Dans le salon, la table basse est tout de même une pièce essentielle. Sur le marché, vous allez sûrement trouver un modèle qui vous plaît. Cependant, on ne prend pas telle ou telle table basse parce qu’elle nous plaît. Voici quelques conseils pour la choisir.
Prendre une table basse fonctionnelle
Si vous avez l’habitude de déposer votre télécommande et vos magazines sur la table basse, il vous faudra un modèle fonctionnel. Sur le marché, focalisez-vous sur les tables basses qui ont des espaces de rangement. Vous pourrez les utiliser pour ranger vos magazines et les autres affaires que vous voulez cacher. Pour ceux qui comptent recevoir ses convives au salon et servir le thé ou l’apéritif sur la table basse, il faudra un modèle plus grand. Si vous avez un petit salon, privilégiez une table basse avec un plateau amovible.
Une table basse ronde, carré ou rectangulaire ?
Là aussi, il faudra bien réfléchir, car on ne peut pas se permettre de prendre n’importe quelle table basse. Vous devez penser à l’espace que vous avez. Si vous avez un petit salon, ne vous forcez pas à prendre une table basse XXL. Focalisez-vous sur les modèles rectangulaires et ceux qui sont plus fins. Ceux-là trouveront bien leur place dans votre espace de vie. Il est également possible de prendre des tables gigognes que vous pourrez empiler. Si vous avez un grand salon, vous pourrez choisir celui qui vous plaît : table basse carrée, ovale, ronde ou rectangle. Il existe même des modèles dans des formes plus originales. Lors du choix, pensez aussi aux éléments qui se trouvent déjà dans votre salon. Si vous avez adopté dans cette pièce le style scandinave, tournez-vous vers les tables basses rondes.
Pour le choix de ce meuble, vous devez alors prendre en compte de l’utilisation dont vous prévoyez pour elle ainsi que de l’espace dont vous disposez.