Pour que votre intérieur ne donne pas l’impression d’être froid et vide, vous devez travailler la décoration de vos murs. La décoration dépend de l’ambiance en général dans la pièce, mais également de la couleur du mur.
Ajoutez des couleurs et des motifs à votre mur
C’est la première solution qui s’offre à vous. C’est d’ailleurs la plus facile si vous avez un mur blanc. Toutes les couleurs sont permises à condition de les harmoniser avec l’ensemble de la décoration. Osez les motifs géométriques sur tout le mur ou un seul pan de mur. Vous pouvez utiliser la peinture ou le papier peint pour y parvenir. Vous pouvez également utiliser du masking tape et créer des motifs personnalisés sur vos murs.
Accrochez des cadres, tableaux et miroirs
Il y a mille et une façons d’exposer ces objets sur votre mur. Vous pouvez accrocher un tableau XXL sur un seul mur. Il peut s’agir d’une œuvre d’art qui peut être une toile artistique, une peinture d’un nouvel artiste. Cela peut aussi être une photographie de votre plus beau voyage ou encore une photo de vous, de votre couple ou de vos enfants. Vous pouvez sortir de l’ordinaire en créant des polaroids avec une suspension de cartes en papier ou en tissu. Cette option permet d’avoir un excellent rendu graphique sur le mur. Vous pouvez également créer une tablette de photos sur un mur, des photos qui racontent le parcours d’un voyage ou les étapes de développement de votre enfant. Enfin, vous pouvez réaliser un pêle-mêle de miroirs de différentes tailles et formes sur votre mur.
Décorer le mur avec divers matériaux
Vous n’êtes pas toujours obligé d’accrocher des objets de décoration sur le mur. Vous pouvez transformer le revêtement de celui-ci pour le décorer. Choisissez une face ou un pan de mur à décorer avec du béton brut pour une décoration industrielle, des pierres pour une touche rustique et minérale, des briques rouges pour un style industriel et des briques blanches pour un style contemporain, du bois exotique clair ou foncé pour un esprit chalet ou cabane.